Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réaction à show !
26 juillet 2012

Offencive gouvernementale ou effet d'annonce?

2012-07-25T061025Z_2_APAE86O0H4Z00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-AUTO-PLAN-PRESSE-20120725

A la lecture de ces deux articles (le premier du Figaro, le second du Point.fr) j'avoue que j'ai du mal à comprendre la réaction enthousiaste de Jean Marc Ayrault qui disait que "le gouvernement passe à l'offensive).

Il n'y a en effet pas de révolution en la matière, et mieux, ou pourrai voir là une régression: non seulement on ne s'attaque pas à réformer le secteur industriel en abordant les coûts de production, mais en plus on remet un coup de perfusion aux subventions publiques à un secteur qui en bénéficie déjà largement. Le pire, c'est que le gouvernement donne un coup de pousse significatif à des ventes très annexes (qui feront surement plaisir aux écolos car "propres"), en ayant pour contrepartie l'assurance d'un immobilisme national car les constructeurs devront garantir la pérennisation de leurs sites Français. 

Personnellement je n'ai aucun problème en la matière, sauf qu'un groupe qui perd presque un milliard sur les 6 derniers mois aurai besoin de quelques réformes, et non pas d'un énième pansement budgétaire. 

Affaire à suite, mais je suis très sceptique. J'espère que cette mesure (outre creuser encore un peu plus notre déficit) aiderai vraiment à développer le marché électrique aujourd'hui totalement inadapté à nos infrastructures (absence de prise de recharge, autonomie anecdotique).

 

Rémi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réaction à show !
Publicité
Archives
Publicité