Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réaction à show !
26 octobre 2012

Abrogation de la loi Ciotti

ciottiassembleehemy__Small_

J'ai décidément du mal à comprendre la logique gouvernementale.

Quand on sait que le principal facteur de décrochage scolaire est due au désengagement parental, et quand on sait que le seul moyen de les responsabiliser est de faire peser une menace financière au non suivi des règles de la république - et oui l'école obligatoire en fait partie - , je trouve complètement irresponsable l'abrogation future de cette loi. Je ne pense pas qu'en donnant à nouveau un message de laxiste (et non d'apaisement comme j'ai pu l'entendre par ailleurs) on fasse avancer les choses. Surtout que cette loi a donné de bons résultats. Effectivement son seul défaut a été d'avoir été votée sous la précédente majorité.

Rémi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Réaction à show !
Publicité
Archives
Publicité